OriginLab recommande d'exécuter Origin à partir de Boot Camp, si le double-boot est une option. Pour ceux qui préfèrent exécuter Origin en tant qu'application sur leur bureau Mac sans avoir à redémarrer le système d'exploitation Mac, nous suggérons les logiciels de virtualisation suivants :
- Parallels® Desktop pour Mac
- VMWare® Fusion
- VirtualBox
Configuration requise :
- Un Mac® basé sur Intel®.
- Mac OS X 10.7.0 ou supérieur
- 2 Go de RAM, 750 Mo d'espace libre sur le disque dur pour le logiciel de virtualisation, 20 Go d'espace libre sur le disque dur pour chaque machine virtuelle.
Remarque concernant le Macbook M1 : Origin peut fonctionner sur un processeur M1, en utilisant Parallels et Windows 11, mais les utilisateurs doivent savoir que Windows ne prend pas officiellement en charge M1. Par conséquent, il peut y avoir des problèmes de compatibilité qui sont hors du contrôle d'OriginLab.
Étapes à suivre pour installer Origin/OriginPro :
1. Installez le logiciel de virtualisation sur votre ordinateur Mac.
2. En utilisant le logiciel de virtualisation, créez un nouvel ordinateur virtuel et installez Windows sur l'ordinateur virtuel.
3. Exécutez l'ordinateur virtuel sur lequel Windows est installé. Lorsque Windows est prêt, installez Origin.
Remarque : les autres options permettant d'exécuter Origin sur un Mac, telles que CrossOver ou WineBottler, ne sont actuellement pas recommandées par OriginLab.