Souvent, lorsque EndNote a des soucis pour ouvrir des bibliothèques créées avec d’anciennes version de EndNote, c’est dû à la collection de PDFs de la bibliothèque.
Cela peut provenir de 2 choses :
1. Si vous avez attaché des fichiers PDFs sans vérifier la façon dont ils étaient nommés, il est possible qu’ils aient jusqu’à 150 caractères. EndNote X4 va créer un sous-dossier au nom du PDF (soit 150 caractères) dans lequel il ira placer le PDF (150 caractères aussi). Soit un chemin de plus de 300 caractères. Sur Mac, la limite est de 256 caractères pour les noms des chemins.
Vérifiez ce premier point.
2. Cela peut également provenir de bibliothèques EndNote endommagées ou de fichiers PDFs corrompus.
EndNote stocke et indexe toutes les informations bibliographiques dans le dossier .DATA. Dans le dossier .DATA, vous avez effectivement un sous-dossier PDF dans lequel sont stockés tous les fichiers PDFs de la bibliothèque EndNote. Si vous déplacez ce dossier hors du dossier .DATA, EndNote ne les reconnaîtra plus. Remettre ensuite ce dossier PDF restaurera le lien entre l’enregistrement EndNote et son PDF lié.
Souvent, lorsqu’une ancienne version d’EndNote est mise à jour vers une très récente, l’ouverture initiale de la bibliothèque peut engendrer un problème dans le processus d’indexage des fichiers PDFs. Ne pas avoir les PDFs présents lors de l’ouverture de la bibliothèque va empêcher cette opération d’indexage d’endommager la bibliothèque.
Commencez par :
- fermer EndNote,
- déplacer le dossier PDF hors du dossier .DATA,
- ouvrir EndNote et la bibliothèque que vous souhaitez récupérer.
Si l’ouverture fonctionne sans problème sans le dossier PDF, vous pouvez simplement re-déplacer le dossier PDF dans le dossier .DATA.