1. Cas 1

La désactivation de votre licence se fait directement depuis votre logiciel Origin.
Lancez Origin. veuillez-vous rendre dans le menu Help > Deactivate license.

2. Cas 2

Vous pouvez faire la désactivation vous-mêmes depuis votre compte sur le site d'OriginLab.
Connectez-vous à votre espace (log in) sur originlab.com. Cliquez sur le lien "Manage my license(s)".
Dans le cas d'une licence serveur, sélectionnez votre numéro de série dans le tableau et cliquez en bas sur le lien "Report a license server no longer in use".
Dans le cas d'une licence monoposte, cliquez sur votre numéro de série et ensuite sur le lien "Transfer license" dans la colonne Operations.

Si vous n'êtes pas en version actuelle d'Origin, le mieux est de télécharger la toute dernière version, de l'installer et d'activer votre licence sur cette nouvelle version (possible si sous Maintenance).

3. Cas 3

La demande se fait en utilisant le formulaire suivant : http://originlab.com/restricted/system_transfer.aspx. Elle sera étudiée au cas par cas.
Nous vérifierons la dernière version Origin disponible pour ce numéro de série et le nombre d'activations déjà réalisées.

Des frais de transfert sont susceptibles de s'appliquer.

Pour information, le nombre d'activations autorisées (en accord avec le contrat de licence) selon les versions d'Origin sont les suivants :

  • pour version < 8 : 3 activations autorisées,
  • pour version entre v8 et v8.6 : 2 activations autorisées,
  • pour version > 8.6 : 1 activation autorisée.

Le contrat de maintenance permet de bénéficier d'une activation supplémentaire (appelée home-use) pendant la durée du contrat. Elle expire à expiration du contrat (sauf si il est renouvelé).